MES COUPS DE COEUR

Facebooktwitter

___________ ˷ ˷ ˷ ___________

Je partage ici avec vous mes coups de coeur, les principaux blogs qui m’inspirent, les sites qui me transportent, le plus souvent sur le bonheur, mais pas exclusivement… C’est une rubrique dynamique, car j’adore partir à la découverte de nouvelles sources d’inspiration.

Nos Ingrédients du Bonheur - Mes coups de coeur

Venez donc y jeter un oeil régulièrement, cliquez sur les liens et laissez-vous guider  ^_^


MES COUPS DE COEUR # 1 : LES PRÊTRESSES DU BONHEUR

 

Et oui, prêtresses… Beaucoup de femmes donc… En fait, je ne suis pas parvenue à déterminer si c’est moi qui portais plus mon attention sur le féminin ou si c’était les femmes qui étaient plus présentes sur la thématique du bonheur. Peut-être est-ce un peu des deux…

Quoiqu’il en soit, voilà mes préférées, celles que je suis et lis sur l’ensemble de leurs médias, que ce soit sur leur blog ou sur mon fil d’actualité Facebook, celles dont je scrute le dernier article… La plupart d’entre elles sont également auteurs. Elles sont une telle source d’inspiration !

D’ailleurs, j’ai déjà lu (ou prévois de le faire) quelques-uns de leurs ouvrages. Pour consulter mes avis sur ces livres, reportez-vous à ma Bibliographie.

 

Florence Servan-Schreiber

Alors Florence, pour moi c’est la Papesse française du positivisme et du bonheur. Un petit brin de femme qui a une énergie folle, et surtout qui dépasse sans cesse ses propres limites. Elle a d’ailleurs récemment monter une pièce de théâtre avec deux de ses comparses, cela m’épate !

Elle est l’auteur de 4 livres (« 3 kifs par jour » ; « Power Patate » ; « Dîner de kifs » & « Avant, je n’étais que moi ») qui donnent vraiment une pêche d’enfer à leur lecture. L’univers est assez féminin, comme je l’aime. J’ai eu la grande chance d’assister à une de ses conférences car Florence est également conférencière et intervient en entreprise, et cela m’a marqué.

Son angle d’attaque si j’ose dire est la gratitude. Elle nous exhorte à être heureux pour ce que nous avons déjà, et nous invite à reconnaître ce qu’il y a de bien et de bon, y compris quand tout va mal. De jolies leçons de vie, mais dans l’énergie et la bonne humeur…

Allez visiter son travail :

___________ ˷ ˷ ˷ ___________

Christine Lewicki 

Christine, je l’ai découverte à l’occasion d’une conférence au 4ème Sommet de la Conscience en 2016. Elle est coach aux États-Unis où d’ailleurs elle vit. Et puis un jour, elle a pris conscience qu’elle passait énormément de temps à se plaindre et que cela minait son moral et celui de son entourage.

Elle s’est alors fixé pour objectif d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs. 21 jours étant le délai communément reconnu nécessaire pour faire d’une pratique une habitude. Elle a commenté ses challenges quotidiens et son avancement sur son blog, et le succès a été fulgurant.

Elle a depuis écrit un livre « J’arrête de râler », puis un deuxième « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint » et maintenant un troisième « Wake up ».

Atteindre le bonheur en arrêtant de se plaindre, saurez-vous y parvenir ? Pour découvrir sa méthode, allez consulter :

___________ ˷ ˷ ˷ ___________

Sophie Machot 

Lorsque j’ai épluché le net à la recherche de ce qui se faisait déjà sur la thématique du bonheur en France, je suis tombé sur le blog de Sophie Machot, Concentré de Bonheur. J’ai dévoré la presque totalité des articles. Le style est féminin, sincère, et c’est très drôle, certains de ces articles m’ont d’ailleurs provoqué de sacrés éclats de rire. Tout y est livré avec émotion, comme j’aime !

Sophie est également coach, conférencière, formatrice en relations humaines, rédactrice pour la presse et auteur de 2 livres (« Cultivez votre bonheur » et « Même pas peur »),

Venez savourer son univers, c’est à consommer sans aucune modération :

 


MES COUPS DE COEUR # 2 : LES PERCHÉS QUE J’ADORE

 

Là, il va falloir ouvrir votre esprit. Je vous fais faire un drôle de voyage où l’on parle méditation, recherche de soi,  développement personnel et même spiritualité (oh mon Dieu, ai-je dis un gros mot ?). Alors oui, ils peuvent être considérés comme perchés par certains, mais je les trouve incroyablement alignés avec eux-mêmes, et il m’aide à rester moi-même alignée.

 

Lilou Macé 

Lilou, c’est indéniablement celle qui est la plus perchée de toute et qui le revendique haut et fort. C’est aussi ma préférée. Elle est dotée d’une capacité de résilience tout à fait admirable et parvient à créer de la magie partout où elle passe.

Elle est vidéo-bloggeuse et interviewe avec talent des scientifiques, des auteurs, des chefs d’entreprise, des philosophes sur le sujet du bien-être, du développement personnel et de la spiritualité. Une Oprah Winfrey française ! Cela pourrait être barbant, mais c’est sans compter sur l’enthousiasme, la sincérité et l’humour de Lilou qui fait de chaque rencontre un moment de bonheur unique.

Elle est également la cofondatrice du Défi des 100 jours, qui à travers des réflexions et des exercices quotidiens, propose aux participants de dépasser leurs peurs, lever les barrières pour vivre leur vie de façon authentique et conforme à leurs rêves.

  • Son blog
  • Sa page Facebook française
  • Ses chaînes YouTube en français et en anglais 
  • Ses livres :
    • Le défi des 100 jours cahier d’exercices
    • J’ai perdu mon job et ça me plaît
    • Je n’ai pas d’argent et ça me plaît
    • Je n’ai pas de religion et ça me plaît
    • Le défi des 100 jours spécial intuition
    • Je suis célibataire et ça me plaît

___________ ˷ ˷ ˷ ___________

Les Antisèches du Bonheur 

Jonathan Lehman est ancien avocat new-yorkais repenti, qui a tout plaqué car il étouffait au milieu de ce monde géré exclusivement par l’argent. Il est parti, avec Eckhart Tolle en poche, à la recherche du bonheur en Californie, au Brésil, au Sri Lanka. Il en est revenu autre et propose maintenant différentes méthodes pour être dans le bien-être et maîtriser ses émotions et ses pensées, à la fois à travers son blog et du coaching individuel.

Ce que j’aime particulièrement, ce sont ses méditations guidées, disponibles notamment sur sa chaîne YouTube. On se laisse emporter par sa voix et c’est magique…

 


MES COUPS DE COEUR # 3 : LA PRESSE POSITIVE

 

Parce que j’en avais marre de voir mon fil d’actualité Facebook me miner le moral en continu, m’annonçant des catastrophes toutes les plus éminentes que les autres, j’ai commencé à faire du ménage. Out les Huffington Post, Slate, Le Monde et autres sites d’actualités qui génèrent peur, psychose et déprime. Au revoir les actualités vides de sens ou abêtissantes… Ça fait du bien !

Comme je suis vraiment persuadée que notre environnement agit directement sur nous, j’ai rempli à nouveau mon fil d’actualité Facebook en choisissant soigneusement les publications. Désormais, à chaque fois que je le consulte sur mon téléphone, c’est un moment d’inspiration, de posivitivité et de véritable détente.

Et c’est notamment grâce à ces sites :

  • L’optimisme dont la promesse est de vous faire sourire au quotidien
  • Positivr qui vous donne votre dose d’inspiration positive
  • La Solution est en Vous où vous pourrez notamment y lire des citations inspirées et inspirantes, à haute teneur en joie et motivation
  • Power of positivity especially for those of you who are not afraid to read in english

 


MES COUPS DE COEUR # 4 :
 LES « RIEN A VOIR MAIS QUEL BONHEUR DE LES LIRE »

 

Il n’y a pas que le bonheur dans la vie. Il existe une multitude de bloggeuses et bloggueurs inspirants, spécialistes dans leurs domaines à eux. En voici quelques-uns que je suis :

 

___________ ˷ ˷ ˷ ___________

Si vous souhaitez découvrir plus en détail ce blog, cliquez sur les liens ci-dessous :

Facebooktwitter