Et sinon ton blog, ça avance ?

___________ ˷ ˷ ˷ __________

 

En l’espace de quelques jours, deux personnes différentes m’ont posée cette question : « Et sinon ton blog, ça avance ? » « Eeeeuuuuh… oui oui ! »  Mouais, ça fait quand même un bail que je ne vous ai pas publié de nouvel article. Parce que bon, un seul article en 5 mois pour lancer ma rubrique « je teste pour vous » que je n’ai pas encore commencé de tester, on ne peut pas vraiment dire que cela avance…

Je suis pourtant loin de me tourner les pouces. Mon quotidien, c’est mon job où je suis cette working girl  de 9h (allez 9h30 car je ne suis pas franchement matinale) jusqu’à plus ou moins 18h. C’est ma fille de bientôt 11 ans qui rencontre ses premiers amours juvéniles non partagés (sic !) et qui en est bouleversée, mon amoureux  ♥ ♥ ♥ auprès de qui je me ressource quand nous avons le temps de nous croiser, mes collègues et mes amis aussi.

Mon quotidien c’est aussi les citations que je crée et vous diffuse chaque jour sur Facebook, Twitter et Instagram… Ce sont ces articles inspirants que je traque chaque jour sur le web pour ensuite vous les diffuser et éveiller toujours un peu plus les consciences. Aussi, vos commentaires et messages  auxquels je réponds individuellement chaque jour.

En une seule journée, je suis cette femme multiple : la cadre d’entreprise à peu près dynamique, la maman solo, la femme amoureuse, l’amie attentive, la blogueuse & la community manager de mes réseaux sociaux.

˜

Sauf que lorsque j’y pense, je réalise que toute cette animation digitale que je fais est censée se mettre au service de mon blog et a moins de raisons d’être si je n’ai pas d’articles à vous diffuser. J’ai créé ce blog car j’avais envie de vous transmettre de jolies choses, de faire ma part tel le colibri.

Où me-suis-je perdue exactement ? Et quand est-ce arrivé ?

 

Qu’est-ce qui m’empêche d’écrire ces derniers mois ?

Et sinon ton blog, ça avance ?

Est-ce ma fâcheuse habitude de me comparer à ceux et celles capables de publier un nouvel article chaque semaine, de faire 3 à 4 newsletters par mois, de lancer des offres tous les 2 mois & d’afficher leurs sourires ultra bright même pas fatigués sur leur compte Insta ?

Est-ce parce que je ne me suis jamais autorisée à vous écrire des articles blabla ? Vous savez des articles « j’raconte ma life » comme celui-ci… Parce que je trouvais qu’ils n’avaient pas leur place dans un blog sur le bonheur. Je ne l’ai d’ailleurs pas conçu comme un journal dans lequel je peux m’épancher mais comme un support de transmission, un moyen pour vous de vous connecter à votre intériorité, de retrouver ce qui vous procure du plaisir & d’approcher le bonheur un peu plus chaque jour.

˜

Mais comment puis-je vous encourager à revenir à l’intérieur de vous-mêmes pour accéder à plus de bonheur, si moi-même  je ne me l’applique pas. De quoi ai-je peur ? De me rendre visible, de vous montrer ma vulnérabilité ?

Ce matin je lisais une newsletter que je reçois. Céline Pod, pour présenter une de ses offres sur la vie d’entrepreneure dans un contexte de couple, nous raconte sa propre rencontre amoureuse, les doutes par lesquels son couple est passé alors qu’elle construisait son entreprise. C’est fait avec humour, simplicité, cœur tout en livrant une partie intime de sa vie. Et impossible de détacher mes yeux de mon portable, à chaque ligne je voulais savoir la suite. Car c’était vrai, frais et authentique.

Et là, un verrou s’est ouvert en moi. J’avais déjà lu des newsletters comme celles-ci, où les auteurs se livrent. Je ne saurai dire pourquoi c’est celle-là qui m’a touchée en plein cœur. Ni pourquoi c’est celle-ci qui m’a redonnée envie d’écrire, de me livrer à vous, de m’assumer et d’avancer. Mais je ressens beaucoup de gratitude dans mon cœur.

Cette lecture m’a fait comprendre que me rendre visible et que me raconter vous permet d’adhérer à mon énergie, à qui je suis vraiment. Et qu’il n’y a que cela qui compte, se connecter ensemble, de cœur à cœur, pour vous inspirer ne serait-ce qu’un petit peu. Et surtout que pour cela, il n’y a pas besoin de faire grand-chose, juste être moi.

 

Alors de quoi ai-je envie maintenant ?

M’autoriser à faire évoluer mon blog au gré de mes propres évolutions et introspections, et donc à aussi écrire des articles autrement, à m’y raconter auprès de vous en toute simplicité, comme je le fais maintenant. Parce que je suis un peu alchimiste et que je crois au pouvoir transformateur de l’exemple. Car je suis persuadée que lire les expériences des autres ouvre le champ des possibles, je veux maintenant pouvoir me livrer à vous telle que je suis, avec mes doutes, mes peurs, mes coups de folie, mes envies & mes réussites.

De vous dévoiler ma spiritualité aussi. Mes tirages quotidiens d’oracles de Doreen Virtue, mes pierres qui guérissent et apaisent, mes lectures inspirantes, mes humeurs qui évoluent au gré du cycle lunaire, mes elixirs d’huiles essentielles… Ce sont ce que certains pourraient appeler des excentricités. Sauf qu’elles me sont essentielles et font partie intégrante de moi, elles sont ce que je suis. Et si je n’assume pas cette partie-là de moi auprès de vous, si je ne vous la montre pas, si je ne vous en parle pas, je ne me sens pas authentique à 100%, comme si je vous cachais quelque chose…

˜

De vous dire enfin qu’un autre rôle me titille… Un rôle qui viendrait fondre toutes les parties de moi en UN : MOI ! Moi telle que je suis vraiment, entière, passionnée, joyeuse, structurée, spirituelle, connectée au monde et à sa magie.  Un moi qui a une foi inébranlable en vous, en l’humanité toute entière et qui a envie de changer le monde à son échelle.

Je veux devenir une personne qui a envie de se lever chaque matin avec de la joie et de la gratitude dans le cœur. Et pour cela, devenir entrepreneure me semble la solution. Je continuerai de vous transmettre de belles choses, de la même façon, mais aussi autrement. C’est ce qui sonne juste en moi. C’est ainsi que j’ai envie de vous accompagner. Et c’est vers là que me pousse mon intuition. Donc j’ai envie de l’écouter, de lui dire que je l’ai entendue et de la remercier.

Et bien sûr, j’ai peur. Peur de me lancer, peur d’échouer, peur de manquer, peur de l’insécurité, peur de réussir aussi. Et pourtant j’avance ! Je suis en train de concevoir une offre sur les rituels du bonheur que vous pourrez mettre en place dans votre vie. Ce sera comme un catalogue dans lequel vous viendrez piocher pour créer votre rituel à vous, celui qui vous convient et vous correspond. Je ne sais pas quand cela verra le jour, ni sous quel format, mais je vous tiendrai au courant ! Car j’arrête désormais de me concentrer sur le résultat, sur le succès et sa matérialisation.

˜

Car j’émets l’intention que seul le désir de vous servir me porte. C’est pour ça que j’ai créé mon blog et c’est à cette énergie là que je veux me connecter. La paix se fera en moi si je me concentre sur la façon de vous servir au mieux de mes capacités plutôt que sur ce que je peux en retirer !  Et ça marche… j’ai recommencé à écrire… d’une traite, facilement, avec fluidité et cœur.

Alors si vous aussi vous avez des craintes, si vous vous sentez bloqués à un endroit, si vous êtes à la croisée d’un chemin, n’oubliez jamais que le meilleur vous attend juste derrière la peur. Connectez-vous à votre moi profond, interrogez-vous sur qui vous êtes et ce qui vous meut. Puis faites chaque jour un pas de plus vers vos rêves, vivez, vibrez car c’est dans cette zone que la magie opère.  C’est dans cette zone que votre Vie est.

 

Avec cœur – Adélaïde 💖

Parce que le bonheur, ça se décide 🙂  , suivez les publications de Nos Ingrédients du bonheur sur les réseaux sociaux et partagez-les !

 

Écrit par Adé

    13 commentaires

  1. Sinaëlle 03/06/2017 at 19:04 Répondre

    Alors là, je suis de tout coeur avec toi ! Good Job !

    • Adé 03/06/2017 at 19:07

      Merciiiiiiiiiii !!! Très belle fin de journée Sinaëlle ✨

  2. Fruchard 02/06/2017 at 00:55 Répondre

    MERCi pour ce bel article sincère, sans filtre et inspirant. Nos Ingrédients du bonheur m’accompagnent désormais au quotidien et m’aident à regarder devant avec optimisme et entrain. La vocation de ce blog est évidente alors, je te souhaite tout plein d’inspiration pour notre épanouissement et naturellement le tien. EMA

    • Fruchard 02/06/2017 at 00:58

      Ahahah mon commentaire est en double car la première fois j’ai cru ne pas l’avoir envoyé et j ai recommencé… pardon… 😉

    • Adé 03/06/2017 at 09:01

      Oui j’ai vu, mais ce n’est pas grave du tout 😉 Très belle journée 🙂

  3. Fruchard 02/06/2017 at 00:50 Répondre

    MERCI de cet article sincère, sans filtre et inspirant. Nos ingrédients du bonheur m’accompagnent désormais dans mon quotidien et c’est un vrai Bonheur et une bouffée d’air frais qui m’invite toujours plus à regarder devant avec entrain et optimisme. Je crois en ce blog autant qu’au reste. Sa vocation est évidente ! Alors que l’inspiration soit à tes côtés ! Pour Notre épanouissement et le tien. EMA

    • Adé 03/06/2017 at 08:59

      Bonjour Ema, je suis ravie que mon blog t’amène une petite bulle d’oxygène et une dose de bonne humeur chaque jour. C’est sa vocation même, alors merci de me dire qu’elle est atteinte 🙂 Très belle journée !

  4. Delphine 28/05/2017 at 06:10 Répondre

    Coucou Adé,
    Oh que je te comprends dans cet article 🙂 Lorsque j’ai ouvert mon blog il y a 1 an, je ne pensais pas vivre une aventure aussi déroutante ! Je me suis aussi rapidement mise à parler de moi, de plus en plus en fait, alors qu’au début je n’étais pas partie pour ça … Mais je me suis rendu compte comme toi que c’est ce qui touche le plus les lecteurs et leur permet le plus d’avancer. Les retours sur mes articles personnels sont touchants ! On a toujours beaucoup plus envie de suivre les conseils d’une personne humaine et qui nous ressemble au quotidien que d’une théorie 🙂
    Belle continuation à toi sur ce chemin

    • Adé 28/05/2017 at 10:28

      Coucou Delphine,

      Oui, finalement ce qui compte c’est de partager son expérience, communiquer ce qui a fonctionné pour nous et ainsi permettre aux autres de faire leur propre cheminement intérieur. Qu’elle est belle cette vie de blogueuse !

      Beau et merveilleux chemin à toi aussi Delphine ✨

  5. Stéphanie 27/05/2017 at 17:16 Répondre

    Ouahhhh Adélaïde !!! Ton article me touche en plein cœur ! Tu la tiens ton inspiration ! Quelle est belle ! Ce que tu dis m’inspires, car me reconnecte avec une part de moi que j’avais un peu laissé de côté ces derniers temps.
    C’est frais et chaleureux en même temps !
    Continue comme ça !
    A très bientôt j’espère 😉
    Stéphanie.

    • Adé 27/05/2017 at 19:05

      Super Stéphanie, j’en suis heureuse !

      Oui je crois que nous sommes vraiment dans une période où nous sommes tous invités à nous reconnecter à nous-mêmes.

      Il s’agit en somme de laisser rayonner notre beauté intérieure à l’extérieur. Et qu’est-ce que ça fait du bien !!!

      Merci de tes encouragements et à bientôt

  6. Gayet 27/05/2017 at 00:13 Répondre

    Bonjour Adé
    Comme je me reconnais dans ton article…! Et ça fait du bien de le lire, de voir qu’on est pas la seule entrepreneur, jeune maman, working girl, épouse qui essaie de faire face à tout mais qui flanche de temps en temps.
    Bravo pour ce bel article et je t’invite à continuer de la sorte puisque cela te porte et te fait avancer, c donc que c la bonne voie 🙂
    Tu me motives à revenir écrire dans LPAR…
    Encore bravo de TOUTES ces choses que tu accomplis et toutes mes bonnes ondes motivationelles pour continuer ainsi
    Petite remarque de perfectionnement : essaie d’améliorer le contraste de tes citations sur les photos dans tes citations, elles ne ressortent pas toujours écrites en blanc 🙁
    En tout cas toujours bien choisies !
    Bien à toi
    Caroline

    • Adé 27/05/2017 at 02:00

      Bonjour Caroline,

      Un grand merci de ton commentaire car lui aussi il fait du bien à lire ! On se sent effectivement moins seules lorsque l’on sait que d’autres aussi revêtent leur cape de super woman multitâche !

      Je ne sais pas ce que tu écris mais si mon article t’a donné envie de réécrire, alors cela me comble ! Et je t’envoies à mon tour mes bonnes ondes de motivation pour faire devenir cela réalité.

      C’est noté pour la petite remarque de perfectionnement. Je m’en suis rendue compte cette semaine qu’il y a avait une de mes citations notamment qui était quasiment illisible J’y serai plus vigilante.

      Très belle continuation et encore merci de ton commentaire. Il a mis de la douceur et de l’entrain dans mon coeur.

      Adélaïde

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire